Une guilde de Celestus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'Empire Amaranth embrase Dareyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandrealf14
Admin
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 26

Feuille de votre Empire
Factions : Thelios
Guilde: Guilde des Protecteurs
Ama de galaxie : Aelron

MessageSujet: L'Empire Amaranth embrase Dareyn   Mar 6 Oct - 13:20

Le conflit meurtrier opposant les civilisations d'Aelden à celle des Cetyns semblait avoir pris fin avec la destruction des Grandes Portes ouvertes vers le Cadran Dareyn par l'ancien agresseur en 16.083 TSU.

Manifestement déstabilisés par la résistance des « inférieurs d'Aelden » lors de leur première offensives, les « élus » Cetyns avaient en effet été vaincus sur les mondes centraux de Factions dont ils avaient pris le contrôle, puis sur leurs avant-postes : les grandes portes assurant l'acheminement de leurs troupes jusque sur le front. Pire, les « insignifiants inférieurs » avaient inversé la tendance en construisant eux-mêmes des points de passage vers le Cadran Dareyn, annexé par la race Cetyn et dernier rempart avant leur cadran originel. En détruisant finalement ces points de passage, l'envahisseur envahi pensait pouvoir se cloîtrer dans ses Cadrans le temps de réorganiser ses plans d'attaque et de préparer sereinement la seconde offensive.

C'était encore une fois sous estimer les ressources des peuples d'Aelden.

L'invention de la sato- transmission par la République Corporatiste Adréane aux environs de 16.225 TSU, consistant en l'envoi de flottes à travers l'anomalie d'Eope via un flux de satomisation modifié et rendu stable avec le soutien d'une station de saut, marqua la première étape de la contre-offensive en offrant de nouvelles perspectives de déploiement inter-cadrans aux peuples d'Aelden ; d'autant plus que cette technologie fut largement diffusée à travers les sept factions par le jeu de la commercialisation menée par les puissantes corporations adréanes. Mais s'il était en théorie possible de se rendre en Dareyn depuis près de 150 années TSU, en pratique les patrouilles de surveillance Cetyns écrasèrent impitoyablement et avec célérité les timides tentatives menées pour reprende pied en leur domaine.

Du moins jusqu'à récemment. Emporté par son insatiable appétit de gloire et de prestige, l'Empire Amaranth se revendique de longue date comme le principal héritier de la grandeur Lanthanienne, et voyait donc d'un œil tout particulièrement mauvais l'arrivée d'un concurrent à ce titre, sous la forme de la civilisation Cetyn. L'Empire se cherchait ainsi depuis de nombreuses années un champion pour défaire l'adversaire, multipliant les appels au combat.
Le son des tambours de guerre trouva finalement un écho au sein des territoires du Pacte Impérial des Comptoirs, avant d'être repris en cadence par plusieurs nations Amaranths fédérées autour des membres du Pacte.

Déployant d'importants moyens logistiques et militaires, ce regroupement Impérial a récemment mené deux incursions massives dans le cadran Dareyn Forts des connaissances acquises sur leur ennemi dans les affrontements d'antan, les Amaranths ont su s'introduire en nombre au milieu des territoires Cetyns, déjouer la plupart des contre-mesures déployées par l'adversaire, pour finalement attaquer l'une des principales positions de ce dernier en Dareyn afin de l’annihiler: la colonie Than.
Si la première tentative, menée en 16.353 TSU, fut un échec du fait de la résistance opposée par la flotte Cetyn en orbite, la colonie fut toutefois sérieusement bombardée et endommagée par le feu des nombreux bombardiers à plasma Amaranths, ce qui fit dire à certains que la chute de Than demeurait dans le champ du possible.
Qu'à cela ne tienne, la détermination des impériaux n'a d'égale que leur puissance industrielle lorsqu'il s'agit de venger l'honneur bafoué de l'Empereur. Vingt trois années s'écoulèrent, avant que les Impériaux ne s'aventurent de nouveau en Dareyn. La seconde bataille de Than menée en 16.376 fut couronnée de succès, les Cetyns ayant cette fois été totalement vaincus.

Si cet événement se révèle tout à fait significatif au regard de l'histoire, certaines voix s'élèvent cependant aujourd'hui en Aelden pour dénoncer l'offensive menée par l'Empire Amaranth. Certains arguent en effet qu'au regard du complet repli des Cetyns hors d'Aelden depuis près de 300 ans TSU sans autre tentative d'attaque ou de repérage, il était tout à fait plausible de considérer que ceux-ci avaient tout simplement renoncé à leurs plans d'invasion. D'autres s'inquiètent de la puissance emmagasinée par les Cetyns, maîtres de plusieurs cadrans d'Amatens, depuis toutes ces années, comme en attestent les technologies inconnues utilisées pour protéger Than contre la tentative de satomisation menée contre elle par les Amaranths, ou encore le gigantisme de la contre-attaque lancée par eux sitôt après la bataille sur leur monde, dont ne parviennent que des rumeurs lointaines en raison du silence obstiné de l'Empire face à cette question.

Seul à s'être exprimé à ce sujet, le Grand Amiral de la flotte Impériale aurait lâché lors d'une interview « Se cacher dans un trou en espérant que l'orage passe ou ne survienne jamais est digne des cloportes, pas des dignes héritiers des Lanthaniens que nous sommes ».

Reste désormais à savoir si la chute de Than marquera au yeux des Cetyns une dissuasion de s'aventurer de nouveau en Aelden, ou au contraire une incitation à en finir avec nos civilisations au motif de la menace qu'elles représentent pour leur sécurité.
----------- Ajouté le 14 Volahn(9) de l'an 16,378 TSU par Frey Inora-----------

_________________
Si on tombe on tombera en temps que Unité.
Que Gloire et honneur a notre alliance et a notre faction .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-defenseur-celest.forumperso.com
 
L'Empire Amaranth embrase Dareyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» Vente costume style Empire
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Empire: Tactical Warfare v1.0

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseur Céleste  :: La taverne :: Les nouvelle galatique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: