Une guilde de Celestus

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Délégation Académique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R.P.S.S.

MessageSujet: Délégation Académique   Sam 13 Déc - 17:02

Le Diplomate général Lycaeus, de la Res Publica Senatoria Serenae, se retrouva de manière confiante et polie au milieu de l'Assemblée. Son air de sympathique buveur, et son goût pour les vins, lui donnèrent une fois de plus l'air d'un grand aristocrate fier. Il fit une révérence générale face à l'assemblée et commença son discours :

-Mesdames, Messieurs, des Défenseurs Célestes, je suis le Diplomate Général Lycaeus, représentant de la Res Publica Senatoria Serenae mais surtout envoyé officiel de l'Académie des Sciences Fédérales. Comme vous le savez sans doute très bien, notre mouvement vient de se créer au sein de la Fédération et déjà compte parmi elle de nombreux Académiciens. Si je viens aujourd'hui, c'est pour traiter avec vous de l'avenir de la Fédération. Thélios, est une faction puissante statistiquement, mais lorsqu'une guerre survient, l'activité des gouverneurs fédéraux est quasi nulle. De fait, de nombreuses guerres ont été perdues. Je peux même ajouter que la réputation de notre grande faction s’entache au cours du temps et nous devons reprendre le contrôle de cette situation pour faire démarrer la machine puissante et robuste qu'est la Fédération Thélios. C'est pour cela, entre autres, que l'Académie a été créée, pour regrouper des Gouverneurs actifs pour atteindre des sommets. Hélas, notre mouvement et jeune, et pour l'instant il est seul isolé de la Fédération. Hors le travail de groupe n'est il pas plus productif que le travail en solitaire ? Et je répondrai tout comme vous que cela est vrai. C'est pourquoi je suis ici, à discuter avec vous. En vertu des règles de la Démocratie gouvernant l'Académie qui a décidé d'approuver cette proposition, nous souhaiterions engager des relations diplomatiques fortes entre nos deux alliances pour mener Thélios à la gloire dans Aelden.

Il marqua une pause pour insister sur ces derniers mots puis reprit :

-Qu'en pensez-vous ?

Il arrêta son discours aussi crûment pour laisser aux membres de l'Assemblée le temps de réfléchir et de réagir. C'était ainsi qu'il avait l’habitude d'agir.
Revenir en haut Aller en bas
alexandrealf14
Admin

Feuille de votre Empire
Factions : Thelios
Guilde: Guilde des Protecteurs
Ama de galaxie : Aelron

MessageSujet: Re: Délégation Académique   Dim 14 Déc - 18:26

Lusinda pris assit a la table avec l'envoyé ne pus s'empêcher de sourire ... Son empereur travail avec la LDC depuis deja de nombreuse année a regroupé les jeune alliance pour les soutenir grâce au savoir de LDC l'alliance la plus ancienne thelios a se jour ... Elle prit un peux d'eau et pris la parole .

- Diplomate général Lycaeus, nous somme grandement honnorez de votre présence ici depuis de nombreuse année que nous n'avons pas eu de visite . Votre idée de re unifier la fédération thelios et une noble mission mais sachet que cet mission et deja encoure parmi les dernier année la LDC aide grandement les survivant des ancienne grand alliance qui on fini par mourir a petit feux suite a leur erreur et leur soiffe de puissance. Nous serons pret a vous aidez a re donné a la fédération sa gloire passé uniquement si vous cet prez a nous écouté nous refusons d'aidé des alliance qui voudrons une foit remis sur pier dominer les autre faction . La fédération thelios, dois resté une faction noble et fier sans pour au temps obliger les autre faction a suivre notre vois dans notre évolution. L'alliance des [LJC] nous a deja rejoins dans se projet et d'autre nation thelios. Mais si voulait et si vous croyait être asset fort pour devenir la nouvel force de regroupement thelios nous vous léserons faire mais nous resterons a vos coter en temps que conseillait .

Elle prit une posse et attendit la réponse de l'envoyer.

Voir le profil de l'utilisateur http://les-defenseur-celest.forumperso.com
R.P.S.S.

MessageSujet: Re: Délégation Académique   Mar 16 Déc - 19:51

Lycaeus entendit le discours de Lusinda avec grand intérêt, les projets de la LDC lui semblaient corrects. Lorsque celle-ci finit son discours et alors que le bruit régnait dans l'Assemblée, il prit la parole :

-Lusinda, chers représentants de la Ligue des Défenseurs Célestes, sachez tout d'abord qu'au nom de l'Académie des Sciences, je vous remercie d'avoir donné suite à ma requête. En tant que plus haut représentant de l'Académie présent dans cette Assemblée, je confirme ma demande d'alliance entre la LDC et l'ASF. Votre projet a les même buts que le nôtre. Nous devons permettre à la Fédération Thélios d'atteindre des sommets en Aelden et il va de soi que nous ne pourrions accepter une domination thélios par la force sur les autres factions. Nous voudrions simplement rendre notre faction plus efficace dans les conflits et améliorer son développement pour lui donner un rôle majeur au sein de la politique inter-amas et cela en respectant l'image de Thélios. Imposer notre culture ou notre domination sur les autres factions irait contre les principes de la Fédération, de l'Académie et de la Res Publica qui reste un état pacifique. C'est pourquoi nous acceptons votre proposition d'aide. Nous sommes grandement honorés par celle-ci ainsi que par le fait que la LDC s'occupe du sort de Thélios en regroupant les diverses alliances.

Il s'arrêta, considéra ses mots et reprit :

-Nous sommes tout aussi flattés de l'estime que vous porter à notre mouvement en lui proposant de diriger la "reconstruction" thélios. Néanmoins, cela est rendu difficile par de nombreux facteurs : nous n'avons pas de contacts avec d'autres alliances et la diplomatie inter-alliance au sein de l'ASF est soumise aux règles de la Démocratie, ce qui peut créer des conflits et retarder les prises de contact. Je rajouterais, pour terminer, que votre alliance est beaucoup plus qualifiée pour effectuer cette tâche, elle est ancienne et par conséquent sage n'ayant pas subi les revers de la soif de puissance. Voilà pourquoi nous nous devons de refuser votre aimable proposition quant à la gestion de ce nous pourrions appeler la "reconstruction".

Et il se tut attendant les diverses réaction de la part de ses auditeurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Délégation Académique   

Délégation Académique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1