Une guilde de Celestus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CRACK BOURSIER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandrealf14
Admin
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 26

Feuille de votre Empire
Factions : Thelios
Guilde: Guilde des Protecteurs
Ama de galaxie : Aelron

MessageSujet: CRACK BOURSIER    Mar 19 Nov - 20:46

Tout allait bien depuis quelques temps sur les marché financiers d’Aelden… Trop bien, comme les faits viennent de le prouver puisque le cours des Corporations Léanths se sont brutalement effondrés !

On ne compte déjà plus le nombre de personnes ayant perdu une somme inimaginable… mais virtuelle. En effet, dès le début des manifestations devant les établissements bancaires, celles-ci ont protesté en déclarant que les portes monnaies des habitants de la Galaxie n'étaient aucunement impactés, aucune somme de Zircons n’ayant été prélevées : l’effondrement des cours a uniquement joué sur la revente et l’achat d’actions. Autrement dit, les consommateurs ont uniquement perdus des possibilités de gains faramineux.

Malgré tout, les plaintes restent encore vives et virulentes envers le système économique et ses ressorts ; pour autant sait-on d’où provient cette baisse brusque des cours? Comment le système a t-il permis une telle variation ? Comment les cours ont-ils pu atteindre des sommets jusqu’ici jamais atteints ?
Pour comprendre ce système, il faut déjà accepter que tout y est virtuel, jusqu’aux sommes qui y transitent ; ce sont sur ces sommes imaginaires que des agents économiques vont spéculer, jouant sur la valeur de telle ou telle action.

La bourse galactique n’est rien d’autre qu’un grand jeu de hasard, de paris sur des valeurs futures. La simple règle de l’offre et de la demande.
Pour commencer, les valeurs disponibles le sont en grand nombre, ou récemment introduites, ce qui leur accorde une faible valeur. Mais ensuite, elles commencent à se vendre, s’échanger, et leur prix grimpe. C’est le principe de la spéculation : acheter à bas coût pour revendre quand les cours seront au plus haut.
A priori, quelque chose de simple. Mais certains opérateurs peuvent faire monter artificiellement les cours des actions, en les achetant en grande quantité et en en revendant très peu, ce qui créé un besoin et fait grimper le prix en flèche. Ce système a aussi un impact sur les dividendes (les sommes que touchent de manière journalière les détenteurs de portefeuilles) : en effet, plus le prix est élevé, plus les dividendes sont importants.

Malheureusement, ce système est à double tranchant, une trop forte spéculation entraîne la formation d’une “bulle”, où les valeurs sont artificiellement élevées. Mais ces bulles sont fragiles, elles peuvent exploser à tout moment, entraînant un phénomène de baisse des cours, ce qui s’est passé ici.
La première raison est une trop grande spéculation, qui provoque un effondrement naturel.
La deuxième raison est un effondrement programmé, connu sous le nom de délit d’initiés. Il consiste à revendre massivement toutes les actions au prix fort, noyant ainsi le marché.

C’est ce qu’il s’est passé très récemment, alors que le Comité Galactique de Contrôle des Transactions Boursières a mis au jour d’importantes fraudes au sein de diverses corporations Léanths. Interrogé sur la question, un trader préférant rester anonyme a déclaré :
« L'art de la spéculation demande une certaine discrétion si l'on veut pouvoir rouler le clampin moyen dans la farine et s'enrichir rapidement. Quand le public est au courant, les grosses mains sont déjà loin. »

Les pistes restent ouvertes quant aux motivations ayant poussé les gros porteurs des six plus grandes entreprises du Cercle à vendre soudainement leurs portefeuilles. Une malversation financière savamment organisée par quelques organismes privés ou une opération de plus grande ampleur, impliquant différentes factions dans le but d’affaiblir le système financier tout entier ? Ou au contraire des marchés spécifiques ? L’enquête en cours nous permettra de déterminer les raisons exactes de cette crise financière.

_________________
Si on tombe on tombera en temps que Unité.
Que Gloire et honneur a notre alliance et a notre faction .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-defenseur-celest.forumperso.com
 
CRACK BOURSIER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ratchet & Clank : A Crack in Time
» Service Boursier,language lumineux qui ne s arreteplus !!!
» Avoir un crack no cd pour FS9..
» Crack pour psp.
» Besoin d'aide crack no-cd

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseur Céleste  :: La taverne :: Les nouvelle galatique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: