Une guilde de Celestus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Charnière dans le conflit Cetyn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alexandrealf14
Admin
avatar

Messages : 938
Date d'inscription : 09/04/2009
Age : 25

Feuille de votre Empire
Factions : Thelios
Guilde: Guilde des Protecteurs
Ama de galaxie : Aelron

MessageSujet: Charnière dans le conflit Cetyn   Dim 10 Fév - 5:28

La situation est délicate et complexe à bien des égards. Après de longues années d'une guerre de fatigue menée par les Cetyns depuis les différentes portes placées dans les territoires de Factions, des attaques de grandes envergures ont été lancées vers les capitales des 7. Bénéficiant d'un élément de surprise capital après de longues années d'attaques presque routinières, les Cetyns ont balayé les défenses des grandes planètes mères à deux exceptions près.

Les planètes mères Amaranths et Leanths ont repoussé cette attaque surprise de manière assez inattendue. Leur mobilisation dans la guerre d'usure et leur capacité de réaction leur ont permis de mettre les flottes Cetyns en déroute. Dans le même temps, les 5 antres Factions ont lutté pour maintenir une cohésion interne et appelé à la mobilisation générale pour la défense des planètes mères dans l'attente d'une nouvelle vague.

L'Empire Amaranth et le Cercle Leanth ont eu une occasion inespérée de mener une contre attaque, pas loin de 70 flottes se sont jointes à chaque attaque. Mais alors que l'Empire Amaranth capturait la porte Cetyn, s'offrant ainsi un accès au cadran de Dareyn, le Cercle Leanth subissait une cuisante défaite entraînant la destruction d'une grande part de ses forces.

Bien qu'aucune déclaration officielle n'ait pu être interceptée par nos services, nous avons la certitude que le Cercle Leanth a réussi à mettre la main sur une faille technologique de la défense Cetyn et mis au point un module de ciblage annexe décuplant les dégâts contre les forces Cetyns. Mais plutôt que d'en faire profiter les autres Factions sur le point d'être annexées, le Cercle a décidé de déclarer une guerre aux Melrehns pour stimuler son économie et mettre les Grands Maîtres en péril, les forçant à défendre deux fronts.

On sait peu de choses concernant l'exploration de Dareyn par les Amaranths à l'exception de la présence de Cetyn avérée dans ce Cadran. Pendant ce temps, de larges attaques étaient menées contre le Dominion Zetran qui fût occupé par les troupes Cetyn, imposant un régime qui force les directeurs de régions à fournir de la population en échange de ZRC. L'année Suivante, ce fût au tour des Melrehns et de la République Corporatiste d'être attaqués. Sans surprise, les Melrehns engagés sur deux fronts subirent une défaite qui les plaça également sous occupation tandis que la situation de la République fût plus exotique.

La CSI, soupçonnée depuis longtemps d'agir uniquement dans ses propres intérêts aux dépends de la République aurait poussé son comportement égoiste et opportuniste au maximum en traitant avec les Cetyns et en sabotant la défense de la République. En effet, à peine quelques heures avant l'impacte de la flotte Cetyn sur les défenses de la planète Adrea, la CSI déroba le vaisseau capital en espérant que cela offrirait la République aux Cetyns sur un plateau. La République ayant tout de même réussi à vaincre l'envahisseur, une enquête approfondie a été ouverte sur la CSI et ses agissements, nous en sauront plus très prochainement.

Ce fut enfin au tour des Domaines Ducaux et de la Fédértion Thelios de subir les attaques des Cetyns. Mais cette fois ci, le Cercle Leanth a apporté son arme secrète ciblant avec plus d'efficacité les vaisseaux Cetyns. L'assaut Cetyn fût écrasé avec une facilité déconcertante ! Reste à espérer qu'ils mettront du temps à corriger cette faille de défense.

Concernant la suite, des rumeurs courent selon lesquelles l'Empire serait en train de bâtir une porte à double sens vers Dareyn. Nous en sauront probablement plus sous peu.

_________________
Si on tombe on tombera en temps que Unité.
Que Gloire et honneur a notre alliance et a notre faction .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les-defenseur-celest.forumperso.com
 
Charnière dans le conflit Cetyn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guerre] Début des opérations aériennes sur la Lybie
» Position de la Zerg Army dans le conflit vous opposant à la RRA
» Racisme dans WOW
» [RESOLUE]Importer des images dans Little Big Planet
» Le moon est dans Wakfu :p

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseur Céleste  :: La taverne :: Les nouvelle galatique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: