Une guilde de Celestus
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akhîrom
Chef de l'information et de l'espionage
Chef de l'information et de l'espionage
avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 07/12/2010
Localisation : Partout où doit être LDC

Feuille de votre Empire
Factions : Thelios
Guilde: Guilde du Commerce
Ama de galaxie :

MessageSujet: Une histoire   Dim 26 Déc - 15:48

Peut être dans l’infini des temps reculés, le cosmos était-il vide de vie. Mais innombrables sont les mémoires portant traces de civilisations perdues dans l’immensité.

Inrracontatables sont les histoires des mondes parfois morts depuis des milliers de siècles. Car où les Etres vivants ont survécu et se sont développés, partout et toujours ils se sont tournés vers le ciel immense pour le parcourir.

Si bien des quêtes sans but se sont terminées sans rencontres, les autres, ceux qui toujours venaient d’ailleurs, étaient pourtant là, eux aussi à l’affût d’ils ne savaient quoi.

Que furent les premières rencontres ? Guerres inexpliquables ou fraternisations spontanées ?

Nul ne sait plus. Une seule certitude, c’est qu’un jour, des Êtres vivants se retrouvèrent ici à Aelron pour conquérir les galaxies.

MÉZIÈRES CHRISTIN “Quand la science devint mythe”

NOM : EMPIRE PHOENICIEN
Planète mère : Alpha Phoenicis
Capitale : Carthago
Gouvernement : Maire Akhîrom
Assemblée des maires coloniaux

NOTRE HISTOIRE :

Nous ne sommes pas natifs d’Alpha Phoenicis. Nous sommes les descendants d’un vaisseau de colonisation venu de bien au delà du périmètre d’Aelron, qui pour des raisons techniques, avait perdu le contact avec la planète mère.
Alpha Phoenicis n’était pas la destination originale de notre peuple, qui eut beaucoup de difficulté à s’adapter et si notre population ne fut jamais réellement menacé d’extinction, notre civilisation connut par contre une periode de sauvagerie et de retour à des formes primitives d’existence, cependant que se conservait tout de même une partie du patrimoine technologique. Mais l’esprit d’entreprise et la volonté d’aboutir, qui sont indispensables pour progresser, paraissaient épuisés dans un monde éclaté. Notre peuple manquait d’un grand projet, qui aurait stimulé son imagination et provoqué son “inventivité”.
Mais le grand Hanib arriva et il finit par faire comprendre a notre peuple que l’on ne ferait de véritable progrès que le jour où buts et moyens seraient mis en commun. Les différentes factions entamèrent alors une coopération de plus en plus vaste, évitant par là tout gaspillage de ressources et d’énergie en poursuivant parallèlement les mêmes projets. Ces énormes investissements ne tardèrent pas à produire des retombées. Une étape importante venait d’être franchie qui a ouvert la route des étoiles. Les progrès scientifiques furent rapides ce qui permit la création de colonies... Rapidemment, une certaine forme d’insouciance fit peu à peu place à l’ancienne prudence et donner une orgueilleuse confiance en notre nouvelle puissance. Mais comme toujours dans ces cas là, le destin allait frapper durement...

To be continued



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Défenseur Céleste  :: Centre de Commandement :: Le cimetière-
Sauter vers: